Se détendre en Ardèche

Proche de la Provence, avec son climat tempéré, l’Ardèche est un département aux multiples facettes.

Vous découvrirez des paysages divers comme le pont d’Arc, les gorges de l’Ardèche, la grotte Chauvet, le Mont Gerbier de Jonc, la Cascade du Ray Pic.

Sur le plateau ardéchois, vous aurez l’occasion de réaliser des randonnées inoubliables au milieu de forêts et de grandes étendues.

L’Ardèche est également réputée pour sa gastronomie et vous pourrez en faire l’expérience en logeant à Ucel en goûtant la maouche, plat typique du Plateau Ardéchois.

A l’origine à base de châtaignes et de pommes de terre, la gastronomie ardéchoise est aussi réputée pour sa charcuterie, son vignoble et ses fameux cèpes.

Une location à Ucel vous promet un séjour sous le signe de la détente et de la découverte.


Découvrir l’Ardèche

Sur 5 kilomètres le long de la rive gauche de l’Ardèche, entre les plateaux et les monts du Vivarais, Ucel recèle un patrimoine architecturel prestigieux.

Vous pourrez visiter les ruines du château qui date du XIème, l’Ermitage avec la chapelle du style gothique et la table d’orientation au Rocher des Combes. Des vestiges de l’époque industrielle témoignent encore des usines de travail de la soie qui furent installées sur le territoire d’Ucel.
La Manufacture Royale fut créée en 1752. Dans le quartier proche de la rivière Pont d’Ucel, la chapelle des Voyageurs a été réhabilitée pour le plus grand plaisir des curieux.

Pour les amateurs de baignade, les « gours » de l’Ardèche et du Sandron vous attendent pour vous faire profiter de leur calme et de leur tranquillité.
Les amoureux de la nature pourront s’en donner à cæur joie dans la forêt des alentours d’Ucel. On y retrouve des espèces telles que les pins laricio remarquables par leur majestuosité.

Du Rocher des Combes, la vue panoramique sur Aubenas et la région est incontournable lors de votre séjour à Ucel.